Territoire

La Lorraine

Un cadre de vie accueillant

Au-delà des contours du Composite Park, s’ouvre un paysage diversifié tant sur le plan de la culture, du patrimoine, que des loisirs ou encore de la gastronomie.
Toutes les conditions sont réunies pour offrir aux nouveaux arrivants une véritable qualité de vie.

Habitat et vie pratique

Une veille constante de l’évolution démographique régionale a permis de mettre en place des programmes immobiliers destinés à satisfaire et à anticiper les besoins de la population qui s’élève aujourd’hui à plus d’1 million d’habitants (dans un rayon de 30 km).
Services, commerces et équipements de loisirs se sont développés parallèlement sur l’ensemble du territoire, lui insufflant un véritable dynamisme économique et social.
La Lorraine propose d’un cadre de vie et dispose d’une tradition d’accueil, qui sont favorables à l’épanouissement ! En effet, la Lorraine et une région « bien en vue et à laquelle on s’attache ! »

Situation géographique

La Lorraine, région du Nord Est de la France, située au cœur de l’Europe, regroupe 4 départements : La Meurthe-et-Moselle, La Meuse, la Moselle et les Vosges. La Lorraine est la 15ème région française en matière de tourisme. Cependant, la région a su mettre en valeur un patrimoine riche, mais aussi divers que varié : tourisme culturel, gastronomique, de loisirs, de montagne, thermal, fluvial, industriel, ou encore de mémoire. Amateurs d’art, d’histoire, de gastronomie, de sports et de loisirs en famille, vous serez conquis ! Partez donc à la découverte des nombreuses facettes d’une région dynamique et accueillante.

Culture & Patrimoine :

Sports et Loisirs :

Gastronomie Lorraine :

  • La mirabelle : tartes, eau de vie, …
  • Les macarons, les bergamotes, les madeleines de Commercy,
  • La Quiche lorraine, la pôtée lorraine.